Agrandissement de véranda, toit plat ou ossature en bois, le prix

Il est difficile de fixer un prix pour l’agrandissement de maison, dans la mesure où chaque projet est unique parce que personnalisé. En effet, il existe plusieurs possibilités d’agrandissement de la maison, en fonction de la structure de la maison actuelle, du budget et des contraintes techniques…

 

L’agrandissement de maison avec une véranda

Grande tendance du moment, une véranda peut être créée sur-mesure pour votre habitation. Le prix d’une véranda dépend de la surface, des travaux nécessaires à l’installation de la véranda, de la finition souhaitée, des matériaux choisis, qui peuvent être en bois, en PVC, en aluminium, en acier et en fer forgé…

L’avantage d’une véranda, c’est qu’elle peut servir de pièce à vivre (salon, salle à manger, chambre, pièce de home cinéma…), sans engendrer des travaux trop importants.

Le prix d’une véranda varie notamment selon que le modèle proposé soit en kit ou réalisé sur-mesure par un professionnel. Dans ce dernier cas, le prix sera plus élevé. A titre indicatif, une véranda de 15 à 20m² en aluminium, réalisée sur-mesure et posée par un professionnel coûtera environ 15 000 à 20 000euros, avec des doubles vitrages, des profilés à ruptures de pont thermique et des panneaux sandwich en toiture jusqu’à 107mm.

Pour la même surface, le coût d’installation d’une véranda en bois varie en fonction de l’essence du bois, de sa rareté, de son traitement et de sa teinte. Ainsi, comptez entre 20 000 et 40 000euros. Enfin, une véranda en acier ou en fer forgé est un modèle haut de gamme, dont le prix est plus élevé. Il faut par exemple, compter entre 35 000 et 40 000euros pour une véranda de 15 à 20m².

 

Agrandir sa maison avec un toit plat ossature bois

Le prix d’une extension de maison avec un toit plat ossature bois dépendra également du fait qu’elle soit construite sur-mesure ou en kit. Ce dernier est le moins cher. L’avantage d’un toit plat, c’est que vous pouvez en faire une terrasse, ou un petit jardin, pour votre maison, accessible ou pas.

Toutefois, cette extension ne convient pas à toutes les maisons. Généralement, ce sont les maisons individuelles qui optent pour cette extension de maison. Le toit plat permet de réduire le volume de l’extension, sans réduire le volume habitable.

Pour tous les travaux d’agrandissement avec une véranda ou un toit plat en ossature bois, faites une demande de devis gratuit en ligne, pour recevoir un devis détaillé personnalisé proposant le meilleur rapport qualité/prix.

 

Obtenir devis gratuit

Obtenir Devis gratuit