Toiture en béton ou en PVC, les prix

La toiture assure plusieurs rôles importants pour la sécurité et le confort dans une maison. En effet, la toiture non seulement protège de la pluie, de la neige et du vent, mais isole également du froid et de la chaleur. Différents matériaux peuvent en constituer la couverture. On distingue, entre autres, le béton et le PVC.

 

Le béton, pour une toiture en pente ou plate

Le béton convient aussi bien à une toiture en pente qu’à une toiture plate.

Pour une toiture en pente, les tuiles en béton sont les plus courantes. Conçues dans des moules, elles ont une forme similaire aux tuiles en terre cuites. Composée de sable, d’argile, de calcaire et de pigments minéraux, la tuile en béton offre de nombreux avantages. Tout d’abord, elle résiste tout aussi bien au gel, aux ultraviolets, à l’air salin qu’à la pollution. A part cela, elle a une très grande imperméabilité. De plus, elle est disponible sous un large choix de modèles, pouvant satisfaire les préférences de chacun.

Pour une toiture plate, il s’agit d’y couler une chape de béton. La toiture plate en béton, de par sa grande solidité, peut alors accueillir une terrasse ou encore un toit végétalisé.

Toutefois, qu’il s’agisse de tuiles en béton sur une toiture en pente ou d’une toiture plate en béton, il faut s’assurer que les murs porteurs ainsi que les fondations puissent supporter le poids assez conséquent du béton. Pour s’en assurer et pour avoir une toiture réalisée dans les règles de l’art, les services de professionnels peuvent être d’une grande utilité. Il faut cependant comparer plusieurs devis car les tarifs peuvent varier, une des sites spécialisés pour ça http://prix-toiture.net/.

 

La toiture en PVC, prix

Tout comme la toiture en béton, la toiture en PVC présente également plusieurs atouts. En premier lieu, selon les gouts, différents modèles existent sur le marché : il y a les diverses imitations (ardoise, tuile de hollande, tuile romane…) ou encore la plaque ondulée translucide ou transparente.

A part cela, selon la qualité, la toiture en PVC peut garder son aspect au fil du temps, sans décoloration, sans déformation, ni dilatation. Par ailleurs, le PVC est un matériau imputrescible. Mais le plus grand avantage d’une toiture en PVC concerne le prix, le m2 revenant aux alentours de 30 euros.

En ce qui est de la pose, qu’il s’agisse de plaque ondulée translucide ou de panneaux PVC d’imitations, différentes étapes ainsi qu’une pente minimum doivent être respectées. Là aussi, l’intervention de professionnels peut être d’une aide précieuse.

 

Obtenir devis gratuit

Obtenir Devis gratuit