Travaux d’agrandissement de maison, projet et rénovation

Besoin de pièces supplémentaires sans être obligé d’acheter une nouvelle propriété ? Optez pour un projet d’agrandissement de votre maison : une extension ou une surélévation de votre maison, selon les possibilités. Parce qu’en plus, la rénovation ou l’extension d’une maison augmente sa plus-value et la rend plus confortable.

 

Agrandir sa maison

Agrandir une maison revient à augmenter sa surface habitable. Mais cela demande une planification soignée et une expertise technique que seuls les professionnels sont habilités à faire. En effet, il y a des étapes à suivre, dont l’évaluation des possibilités techniques, ainsi que la réalisation des plans et du devis…

Il existe plusieurs scénarios possibles pour l’agrandissement d’une maison : transformer un élément déjà existant (faire la finition du sous-sol, convertir la galerie arrière en solarium ou en véranda par exemple), construire une extension, surélever la maison…

Ainsi, les principaux travaux d’agrandissement concernent généralement l’ajout d’un étage supplémentaire, la construction d’un garage ou d’une rallonge, l’ajout d’une extension vers l’arrière, la construction d’un solarium ou d’une véranda, la construction d’une pièce au-dessus du garage…

Mais quel que soit votre projet d’agrandissement de la maison, faites en sorte à ne pas la dénaturer, et sur le plan de l’architecture et sur celui du design. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de faire appel à des professionnels (architecte, entreprise de construction ou d’extension…), gage du succès de votre projet d’agrandissement.

Ils sauront rédiger des plans d’agrandissement adaptés à votre structure actuelle, procéder à l’étude de votre environnement, analyser les contraintes de nature légale ou budgétaire, proposer des matériaux… Ainsi, chaque projet d’agrandissement de maison étant unique, le budget devrait donc être élaboré sur-mesure.

 

Combien coûte l’agrandissement d’une maison ?

L’agrandissement d’une maison pourrait revenir cher, si on n’agit pas avec précaution. Il s’agit de trouver le bon professionnel qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Pour cela, faites une demande de devis agrandissement de maison en ligne, en donnant des précisions sur votre projet, via le formulaire de demande.

Ce service est gratuit et vous permet de recevoir des propositions de solutions et des offres de devis détaillés, élaborés par des professionnels disponibles dans votre département.

 

Obtenir devis gratuit

Obtenir Devis gratuit