Agrandir sa maison en bois, par le toit ou avec une véranda

La famille s’agrandit, vous avez besoin de plus d’espaces à vivre. Pensez à agrandir votre maison, par le toit, ou avec une véranda…

 

Agrandir sa maison par le toit

L’agrandissement d’une maison par le toit est possible, notamment avec la surélévation de la maison, en y ajoutant un étage supplémentaire. La surélévation de la toiture est en effet une solution simple, qui peut répondre à vos besoins de plus d’espace, tout en apportant de la plus-value à votre maison.

Mais la surélévation de la toiture de maison nécessite parfois des démarches administratives, pour avoir l’autorisation de construire. Il convient donc d’en informer le Plan local d’urbanisme (Plu) de votre commune, ainsi que vos voisins, avant de surélever votre toiture.

En outre, il faut également vérifier la solidité de la charpente, avant d’ajouter un étage à votre maison. En effet, la charpente doit être refaite si elle n’est pas assez solide pour supporter un étage de plus à votre maison. L’avis d’un professionnel est indispensable pour vous conseiller dans ce sens.

Le principal avantage de l’agrandissement par le toit, c’est la possibilité de doubler ou de tripler la surface de sa maison, ou simplement rajouter quelques dizaines de mètres carrés à sa maison, sans nécessiter de la surface additionnelle au sol. De manière générale, les extensions par le toit s’effectuent en ossature bois, qui permet de réaliser le chantier plus rapidement, tout en donnant un style contemporain à la maison…

 

Agrandir sa maison avec une véranda

La véranda est un excellent moyen de gagner de l’espace à vivre pour la maison. Elle peut également servir d’atelier de peinture, de jardin d’hiver… tout en apportant de la plus-value à l’habitation. De plus, une extension de maison avec une véranda est beaucoup plus facile à installer, que les autres alternatives d’agrandissement de maison.

En outre, l’agrandissement de la maison avec une véranda peut être fait avec des matériaux au choix, selon les préférences et le budget. On distingue ainsi la véranda en PVC, la véranda en acier et en fer forgé, la véranda en aluminium, la véranda en bois… Faites appel à un professionnel pour vous installer une véranda sur-mesure.

 

Obtenir devis gratuit

Obtenir Devis gratuit