Comment trouver un appartement pour ses études à Budapest ?

Pour étudier à Budapest, l’apprenant dispose de plusieurs solutions afin d’économiser les frais d’hébergement. Opter pour une colocation est une solution utile pour partager les frais d’hébergement. Cette forme d’hébergement garantit de nombreux avantages, dont l’apprentissage d’une langue étrangère, la découverte de nouvelles cultures et le fait de vivre dans une ambiance conviviale.

 

Quelques astuces pour trouver facilement un appartement à Budapest

images-039Il existe plusieurs méthodes permettant de trouver l’appartement idéal à Budapest. Les boursiers Erasmus pourront se faire aider par la faculté d’accueil qui se charge de trouver un logement à prix abordable. L’étudiant peut habiter dans un campus universitaire, héberger dans un foyer ou résider en colocation avec plusieurs étudiants.

L’apprenant peut également trouver un hébergement durant sa formation estudiantine en passant par une agence immobilière. Les spécialistes se chargeront de négocier la location qui convient aux critères fixés par le client en vérifiant le marché de la location à Budapest.

Parmi les critères pris en compte figurent la proximité avec les universités, les quartiers les plus convoités sont le 5e, 6e et 7e arrondissement de Budapest, car ils rassemblent de nombreuses universités. Le tarif est également un choix important pour trouver la meilleure opportunité.

On peut découvrir l’appartement idéal en ayant recours à un marchand de liste. Contrairement à l’agent immobilier, ces professionnels n’interviennent pas dans la transaction. L’étudiant doit contacter le propriétaire, prendre rendez-vous afin de visiter le logement, faire l’état des lieux et rédiger le contrat de bail.

 

Trouver un appartement pour ses études à Budapest grâce à un site spécialisé en location immobilière

Plusieurs plates-formes immobilières rassemblent dans leur catalogue différentes offres de biens. Les jeunes qui souhaitent poursuivre leurs cursus universitaires dans la perle du Danube pourront facilement trouver l’Appartement étudiant à budapest idéal en effectuant quelques recherches sur le net.

Pour simplifier sa quête, les sites disposent d’un moteur de recherche très pratique. On peut trouver les résultats en paramétrant certaines fonctionnalités comme : le prix, nombre de couchages, chambres, type de logement, équipement intérieur (accès Internet, TV…), équipement extérieur (piscine, parking, ascenseur)…

 

Quelques tarifs pour une location à Budapest

images-038Le tarif de location à Budapest varie énormément selon la nature du bien immobilier, sa surface, son emplacement et la durée du contrat. Pour louer un studio situé à 1,4 km du centre-ville de Budapest, il faut s’attendre à environ 19 €/nuit.

Pour louer un appartement à 1,3 km du centre de la capitale hongroise avec terrasse, climatisation, ascenseur et parking, prévoir aux alentours de 500 €/nuit. On peut réduire le coût de l’hébergement en louant le bien pendant plusieurs mois et en choisissant de vivre en colocation.

 

Obtenir devis gratuit

Obtenir Devis gratuit