Agrandissement d’une maison en bois, d’un chalet ou garage, le prix

Lorsque vous avez besoin d’aménager votre maison, vous devez investir sur l’achat d’accessoires plus ou moins coûteux. Le tarif de construction dépend de la nature des travaux. Si certaines techniques d’agrandissement de maison en bois, chalet ou garage coûtent très chères, d’autres méthodes comme l’utilisation de kit d’extension de maison sont moins onéreuses. L’avantage avec ces dispositifs est qu’ils sont à monter par vous-même en suivant un plan d’assemblage. Ainsi, vous économisez sur le coût d’installation effectuée par un professionnel.

 

Agrandir votre maison en bois grâce au kit d’extension à monter soi-même

L’agrandissement de votre maison peut être motivé par plusieurs raisons :

  • Parce que votre famille s’agrandit
  • Vous aviez besoin d’un espace de travail plus important
  • Vous souhaitiez bénéficier d’un espace de jeux plus grand pour vos enfants
  • Vous aimerez augmenter la plus-value de votre bien

Quelle que soit la raison qui vous incite à augmenter la surface habitable de votre maison, vous pouvez vous occuper personnellement des travaux de rénovation de la surface habitable en optant pour l’installation d’un kit d’extension de maison. Ce dispositif contient tout ce dont vous avez besoin pour procéder à l’aménagement de votre maison en bois, chalet ou garage. Vous disposez ainsi des modules préfabriqués pour monter plus facilement les murs, sol et toiture de votre habitation, des kits de plomberie et kit électricité nécessaire pour l’extension de votre maison.

L’avantage avec les kits d’extension de maison est que vous avez un large choix de modèles selon votre projet. Optez par exemple pour des extensions latérales, à l’arrière-plan de la maison ou des modèles en hauteur qui permettent de créer des chambres supplémentaires. Cette dernière solution permet de ne pas empiéter sur la surface du terrain, mais elle est malheureusement plus contraignante qu’un agrandissement de la maison au sol. Vous pouvez aussi procéder à une extension vitrée du genre véranda ou jardin d’hiver ou l’élargissement de votre garage pour garer plus de véhicules.

 

Demandez le prix de la construction de votre extension

Le tarif des travaux pour l’augmentation d’une surface habitable ou pour agrandir un garage dépend de plusieurs informations dont :

  • La surface à bâtir
  • La qualité des matériaux utilisés
  • L’installateur qui réalisera les travaux d’extension
  • L’ampleur des rénovations…

Pour connaître le prix exact de vos travaux, procéder à une étude de comparaison de devis gratuit et sans engagement.

 

Obtenir devis gratuit

Obtenir Devis gratuit